R&D

Comme les technologies, nous ne cessons de nous améliorer afin de garantir à nos clients nos meilleures solutions. Pour ce faire, E-Energie a adopté une série d’initiatives de recherche et de développement, parmi lesquelles :

  • Le développement de partenariats universitaires pour la recherche
  • La mise en place au sein de notre équipe R&D de démarches de veille technique, technologique, réglementaire et territoriale.
  • La construction et l’exploitation de notre propre laboratoire qui développe, teste puis approuve, des solutions optimales pour le marché marocain et africain.
  • Des initiatives de développement de solutions 100% marocaines
Étude de faisabilité
Projet rénovation et relamping du parc d'éclairage extérieur

Cette mission consiste en l’élaboration d’une évaluation technico-économique de la rénovation des points lumineux d’éclairage extérieur en se basant sur les caractéristiques techniques de chaque technologie, de votre mode de fonctionnement visant à garantir des économies énergétiques et budgétaires assez importantes.

Étude de faisabilité
Une gestion efficace et rationnelle de l’Eclairage Public des villes

Le patrimoine de l’éclairage public des villes a connu ces dernières années une évolution importante en raison du développement économique et urbanistique de celle-ci. Ce qui engendre au fil des jours une augmentation importante de la consommation d’énergie électrique, et dégrade l’homogénéité et l’identité visuelle de la ville.

Solution clé en main
Mise en place d'un système solaire d'éclairage autonome

Compte tenu de la demande croissante des publicitaires pour des produits autonomes énergétiquement, la société E-ENERGIE a décidé de répondre à ce besoin spécifique en proposant des solutions qui consistent à garantir un éclairage autonome avec une consommation énergétique solaire.

Développement de produits
Projet de Développement d’un climatiseur hybride solaire

La population marocaine est de plus en plus nombreuse à équiper leurs maisons de climatiseurs. Mais avec l’augmentation de tarif du KWh, la facture va subir  une grande  hausse surtout  que les climatiseurs sont parmi  les équipements ménagers qui consomment le plus d’énergie. Cependant, nous pouvons utiliser l’énergie du soleil  pour refroidir nos maisons et nos bureaux. Le climatiseur hybride solaire reste une  innovation technologique au service de l’habitat durable. Économe, durable et respecte l’environnement.

Étude de faisabilité
Projet de conception et dimensionnement d’une maison passive

Le bâtiment est le deuxième consommateur d’énergie avec  25% de la consommation énergétique totale du pays, dont 18% réservée au résidentiel et le reste pour le tertiaire.

L’objectif annoncé par le Gouvernement Marocain est de réaliser une économie d’énergie primaire d’environ 12% à 15% à l’horizon 2020 à travers un plan d’efficacité énergétique dans les différents secteurs économiques.

Vous cherchez des conseils sur votre consommation énergétique ?